Meurtres en Limousin Rendez-vous avec le tueur

Franck Linol, Rendez-vous avec le tueur, Geste éditions, 2011.

3 œuvres

L’œuvre et le territoire

Nouvelle enquête pour l’inspecteur Dumontel que nous retrouvons dans ce deuxième volume de la série « Meurtres en Limousin ».
Chantal Frugier, professeur de français au lycée, ne rentre pas chez elle après le travail. Son mari signale sa disparition mais la police ne prend pas l’affaire au sérieux jusqu’à ce que le corps d’une prostituée, ressemblant étrangement à Chantal Frugier, soit découvert dans le lac d’Uzurat. La disparition et l’assassinat seraient-ils l’œuvre d’un meurtrier obsessionnel ?

À propos de Meurtres en Limousin

« Meurtres en Limousin » est une série de polars signés Franck Linol et dont le personnage principal est Franck Dumontel, inspecteur de police revenu en Limousin, sa région natale, après une carrière à Paris. Les volumes de cette série abordent des sujets importants de l’histoire du Limousin — les mines d’uranium dans le nord de la Haute-Vienne, la forte présence de monuments aux morts pacifistes, le massacre d’Oradour-sur-Glane... — et évoquent des lieux chers à l’auteur — les monts d’Ambazac, les salles de concert de Limoges, la place de la Motte...

Dans la même série Meurtres en Limousin