Pierre Michon
Il avait beaucoup neigé cette année-là ; il ne neigeait plus, mais de lourdes congères égalisantes, érodantes comme le temps lui-même et comme lui…
Pierre Michon
Il avait beaucoup neigé cette année-là ; il ne neigeait plus, mais de lourdes congères égalisantes, érodantes comme le temps lui-même et comme lui…
Laurence Jardy
La nuit était tombée et la lune commençait sa lente ascension dans le ciel mouillé et froid. La ferme du Mazet dormait là, au creux d’un vallon…
Mathieu Riboulet
Par-dessus tout il y avait ce pays trop grand qui inspirait des désirs trop grands condamnés à se briser, se broyer, se noyer, à s’ouvrir dans une…
Robert Margerit
Ils débouchaient devant le pâté de constructions brunes, basses, difformes, aux toits de tuiles couverts d’un pelage de lichens, groupées à hue et à…
Martin Nadaud
C’est seulement en 1808 que la baraque des chiffonniers fut transformée par mon grand-père et mon père. Ce dernier m’en a donné souvent la…
Georges-Emmanuel Clancier
Aubin allait maintenant à l’école, c’était à Catherine de le remplacer pour garder les cochons. Ils sortaient de leur porcherie derrière les Jaladas…
Jean-Guy Soumy
Markus poursuit : Il a agi depuis le début avec l’intention... Markus s’interrompt, reprend son souffle. L’intention de vous intégrer totalement à…
Jean-Guy Soumy
Malgré l’angoisse d’affronter les reproches d’Alexandre, François ne se rassasiait pas de revoir les Couteilles en pareille beauté. Le petit matin…
Nicolas Bouchard
Dans ce coin de campagne, après toutes ces années passées dans le doute et l’incertitude, il avait enfin trouvé la paix de l’âme. Cet apaisement qu’il…
Georges Magnane
Je savais bien que ce garçon n’avait pas été heureux. Nous non plus, on n’est pas heureux. On travaille toujours, on a froid l’hiver et trop chaud…
Richard Millet
Les arbres remuaient doucement, déplaçant sur le sol de brèves taches de lumière dans lesquelles il se remit à marcher. Il dépassa les plus hauts…
Antoine Blondin
FINISSEZ DONC D’ENTRER On sait par Homère ce que fut le retour d’Ulysse dans son pays natal et qu’il s’y trouva fraîchement accueilli, son seul chien…