Maurice Leblanc
Le père Charel ne pouvait parler ? Soit. Mais on pouvait connaître du moins la foire où le bonhomme s’était rendu, et la route logique qu’il avait…
Maurice Leblanc
Le père Charel ne pouvait parler ? Soit. Mais on pouvait connaître du moins la foire où le bonhomme s’était rendu, et la route logique qu’il avait…
Sylvain Tesson
Le 3 octobre, par le pays d’Ussel Humann me quitta à Ussel, il repartait vers ses amours russes. Le dernier mot de lui sur le quai : « Je ne dois…
Sylvain Tesson
Le 5 octobre, sur le plateau de Millevaches Ce furent des jours mélancoliques, moins fouettés de photons qu’en Provence, moins portés par l’ardeur…
Wajdi Mouawad
Je marche. Au rythme même des battements de mon cœur, je marche. Et c’est là, dans l’intervalle même qui sépare un pas d’un autre, que les choses…
Marie-Noëlle Agniau
Cette merveilleuse image brisée au jardin La rue que tu traverses, main dans la main avec toi, la rue que tu viens voir sans cesse comme un…
Martin Nadaud
Un instant après j’arrivais à Pontarion à l’auberge du père Duphot où nous attendaient les camarades qui se dirigeaient avec nous vers Paris et ceux…
George Sand
Après une heure de marche, toujours perdu dans ses pensées, il vit le sentier se resserrer, s’enfoncer dans des buissons, puis disparaître sous ses…
Albert Geoffroy
Une fois sur la berge, j’admirai tout à mon aise ce paysage d’une beauté incomparable. Du côté de Crozant, la Creuse, encaissée dans les roches aux…
George Sand
C’est une gentille et mignonne Suisse qui se creuse tout à coup sous vos pieds, quand vous avez descendu deux ou trois amphithéâtres de collines…
Christophe Pradeau
Devant elle le Pépé ouvrait la voie, derrière elle il y avait Papi et Mamie. Personne ne s’y connaissait mieux que le Pépé, il avait ses coins à lui,…
Richard Millet
Les arbres remuaient doucement, déplaçant sur le sol de brèves taches de lumière dans lesquelles il se remit à marcher. Il dépassa les plus hauts…