Marcel Jouhandeau
Quand j’avais de treize à dix-sept ans, je passais le plus clair de mes…
Marcel Jouhandeau
Quand j’avais de treize à dix-sept ans, je passais le plus clair de mes…
Marcel Jouhandeau
Quand j’avais de treize à dix-sept ans, je passais le plus clair de mes journées dans une charmante chambre, bien carrée, la mienne, qui donnait dans…
Marie-Françoise Gréminger
La rivière est calme à cet endroit. Peu profonde et bordée de larges berges, elle permet aux lavandières un accès facile pour les brouettes chargées…
Gaston Vuillier
Je quitte au jour tombant cette ville ancienne [Beaulieu] ; une diligence m’emporte, au bruit des grelots, aux cris du postillon. Je me dirige vers…
Eugène Delacroix
A Pierret, Souillac, 20 octobre 1820, Mon cher ami, j’ai reçu ta lettre la veille de mon départ pour ici. C’était le soir, j’avais déjà fait mon…
Shimazaki Tōson
Me rendant du chemin de Babylone à la Vienne, j’ai rencontré trois ou quatre fillettes que je connaissais. Nous étions bons amis depuis le jour où…
Shimazaki Tōson
Sur la rive opposée, sur le terrain en pente, on entrevoyait, à travers les arbres, des maisons rustiques alignées, ainsi que des jardins cultivés.…
Shimazaki Tōson
Notre arrivée à la gare coïncidait avec un départ des soldats en guerre, accompagné d’un grand rassemblement des gens de la ville. Là, l’apparition en…
Shimazaki Tōson
Notre arrivée à la gare coïncidait avec un départ des soldats en guerre,…
Sur la rive opposée, sur le terrain en pente, on entrevoyait, à travers les…
Me rendant du chemin de Babylone à la Vienne, j’ai rencontré trois ou quatre…
Jules Claretie
Je ne crois pas qu’il existe, en France, une autre corporation aussi solidement organisée. Les bouchers de Limoges sont fort riches. Ils se marient…
Jules Claretie
La rue de la Boucherie est affreuse ! Quand la détruira-t-on ? C’est ici le cri général. Les bouchers seuls ne le poussent point. [...] Une ruelle…
Jules Claretie
Et me voici à Limoges, où le théâtre est fermé, où pas un café-concert n’est…
La rue de la Boucherie est affreuse ! Quand la détruira-t-on ? C’est ici le…
Je ne crois pas qu’il existe, en France, une autre corporation aussi…
Jules Claretie
Et me voici à Limoges, où le théâtre est fermé, où pas un café-concert n’est ouvert, et où tout le spectacle consiste dans une représentation que doit…
John Reed
Les nouvelles sur le traitement des troupes russes en France ajoutaient au mécontentement. La première brigade avait voulu remplacer ses officiers…
Denis Tillinac
Chaque samedi un météore à lunettes atterrissait sur le plateau de Millevaches : Chirac. Comme il était Premier ministre, une nuée de journalistes lui…
Denis Tillinac
Le fond de la querelle concernait la rivalité entre SPA de Brive et de Tulle. Rivalité ancienne entre les deux villes, et sur tous les plans : un…
Denis Tillinac
Traversé, en rentrant, la ville endormie, où surnageaient, le long de la rivière, les lumières de quelques bars. Ces petites villes ont le sommeil de…
Denis Tillinac
La gare de Brive... Tout au long de mon enfance parisienne, elle a…
Traversé, en rentrant, la ville endormie, où surnageaient, le long de la…
Le fond de la querelle concernait la rivalité entre SPA de Brive et de…
Denis Tillinac
La gare de Brive... Tout au long de mon enfance parisienne, elle a symbolisé l’accès au paradis des vacances et de la Corrèze. Je quittais Austerlitz…