Meurtres en Limousin Matin de cendre

Franck Linol, Matin de cendres, Geste éditions, 2014.

2 œuvres

L’œuvre et le territoire

Année 2013. Après l’identification de sept anciens SS encore en vie, le dossier du massacre d’Oradour-sur-Glane est rouvert. La police allemande envoie à Limoges une équipe chargée d’enquêter. Le commissaire Dumontel du SRPJ de Limoges est chargé d’apporter son concours. Mais, très vite, il est victime d’intimidations, puis de menaces… Qui cherche à saboter l’enquête ?

(Geste éditions)

Dans ce sixième volume de la série « Meurtres en Limousin », Franck Linol nous plonge dans un thriller politique trépidant qui mêle Histoire, polar et actualité.

À propos de Meurtres en Limousin

« Meurtres en Limousin » est une série de polars signés Franck Linol et dont le personnage principal est Franck Dumontel, inspecteur de police revenu en Limousin, sa région natale, après une carrière à Paris. Les volumes de cette série abordent des sujets importants de l’histoire du Limousin — les mines d’uranium dans le nord de la Haute-Vienne, la forte présence de monuments aux morts pacifistes, le massacre d’Oradour-sur-Glane... — et évoquent des lieux chers à l’auteur — les monts d’Ambazac, les salles de concert de Limoges, la place de la Motte...

Dans la même série Meurtres en Limousin