Meurtres en Limousin Lune de miel à la morgue

Franck Linol, Lune de miel à la morgue, Geste éditions, 2013.

4 œuvres

L’œuvre et le territoire

Le quatrième volume de la série « Meurtres en Limousin » commence par une étrange découverte à Cieux, petite bourgade du nord de la Haute-Vienne : une jeune femme morte, habillée d’une robe de mariée, dont le corps gît au pied du monument aux morts.

Dumontel affaibli, en proie à des doutes et à des démons qui le poursuivent depuis la mort de sa collègue Rachida, [...] va devoir comprendre les raisons de cette mise en scène sordide et tenter de démêler les fils de ce jeu de marionnettes étrangement lié aux monuments aux morts et à la Grande Guerre.

(Geste éditions)

À propos de Meurtres en Limousin

« Meurtres en Limousin » est une série de polars signés Franck Linol et dont le personnage principal est Franck Dumontel, inspecteur de police revenu en Limousin, sa région natale, après une carrière à Paris. Les volumes de cette série abordent des sujets importants de l’histoire du Limousin — les mines d’uranium dans le nord de la Haute-Vienne, la forte présence de monuments aux morts pacifistes, le massacre d’Oradour-sur-Glane... — et évoquent des lieux chers à l’auteur — les monts d’Ambazac, les salles de concert de Limoges, la place de la Motte...

Dans la même série Meurtres en Limousin