Aux halles de Limoges, une sensibilité photographique Les halles
Jean-Loup Aubour, Aux halles de Limoges, une sensibilité photographique, Les Ardents éditeurs, 2014, p. 15, 33, 49, 60 et 91.
À propos de Aux halles de Limoges, une sensibilité photographique
Aux halles de Limoges, une sensibilité photographique est dédié à ce lieu mythique qui fait battre le cœur de la ville.
Au travers d’une centaine de prises de vues, Jean-Loup Aubour dévoile sa passion pour cette architecture et les commerçants qui la font vivre. Et c’est tout naturellement par le biais de témoignages d’habitués des halles, célèbres ou anonymes, que l’on comprend l’attachement que les Limougeauds entretiennent avec l’un des fleurons architectural de la capitale limousine.
Localisation
Également dans Aux halles de Limoges, une sensibilité photographique
-
Halles
Maurice Reverdy
2014J’ai toujours eu besoin d’entendre battre le cœur des villes. Après Paris, je voulais, à Limoges, un bel endroit à vivre. À l’angle inférieur de la…
-
La Grande Babule
Maurice Daccord
2014Au cœur des halles, en bord d’allée, se dressait un étal un peu particulier. En fait une planche sur deux tréteaux où était disposé un gaz. En son…
-
L’Italien des Halles
Jacques-Émile Deschamps
2014Luigi, honorable titulaire d’un banc de fruits et légumes aux halles, était d’un commerce volubile et se laissait volontiers aller à une logorrhée à…
-
Exit
Franck Bouysse
2014Le type vient de sortir des halles. Il s’est assis à la terrasse d’un bistrot, a commandé une bière et sorti un bouquin de sa poche. Il a ses petites…
-