Lasse-Marc Riek

À propos

Les pièces de Lasse-Marc Riek (né en 1975 à Bad Segeberg, Allemagne) sont interdisciplinaires et peuvent être comprises comme des groupes de travaux comprenant à la fois l’art visuel et l’art sonore. Ses pièces sonores peuvent être décrites avec des termes tels « écologie acoustique », « field recording » et « paysage sonore ».
Lasse-Marc Riek travaille avec des enregistrements de terrain acoustiques, qu’il capture sur divers supports d’enregistrement, puis édite, archive, et présente dans des contextes différents.

Depuis 1998, il enseigne, donne des concerts, et organise des ateliers et des projets d’art sonore. Il a reçu des prix en Europe, en Asie et en Afrique.
En 2003, Lasse-Marc Riek fonde avec Roland Etzin le label influent Gruenrekorder à Frankfurt am Main (Francfort-sur-le-Main, Allemagne) dont le but est de promouvoir la musique expérimentale, les œuvres phonographiques et l’art sonore, publiant de très nombreux enregistrements et organisant des conférences, des ateliers et des expositions.

Œuvres liées