La Vengeance de Mademoiselle Jin
Véronique Bréger, La Vengeance de Mademoiselle Jin, Les Ardents Éditeurs, 2011.
3 œuvres
-
Le bourg de Coussac-Bonneval
Véronique Bréger
2011Le bourg de Coussac-Bonneval se réveilla sous une pluie battante. Rien d’exceptionnel pour un mois de janvier dont les températures restaient, selon…
-
Le grenier du château
Véronique Bréger
2011Le grenier dans lequel j’avais atterri, en empruntant l’échafaudage, se situait au-dessus de la façade arrière où été aménagée la partie la plus…
-
La légende de la tour du Diable
Véronique Bréger
2011Elle examina plus en détail les illustrations qu’elle venait de réunir. L’une des tours du château, nommée tour du diable, semblait être désignée pour…
L’œuvre et le territoire
La Vengeance de Mademoiselle Jin est le deuxième tome d’une trilogie de Véronique Bréger publiée chez les Ardents Éditeurs.
Le récit de ce roman mêle les aventures du Pacha Bonneval en Turquie en 1739 et une quête mystérieuse de nos jours.
Hiver 1739 : Les grandes familles royales du vieux continent s’entre-déchirent pour asseoir leur souveraineté et leur puissance. Des alliances se nouent, des complots se trament. A l’est des frontières occidentales, les forces ottomanes fourbissent leurs armes. C’est dans ce contexte détonnant qu’un navire en flamme s’échoue aux abords d’un village turc de la mer Noire. A son bord, un émissaire porteur d’un message qui pourrait bouleverser la donne.
Après La Nuit des Orpailleurs, on retrouve le personnage atypique d’Évi Marc, jeune détective privée parisienne, missionnée par les services secrets français pour récupérer une icône du XVIIIe siècle en Grèce. Marquée à jamais par son premier séjour en Limousin et résolue à ne plus y retourner, Évi est loin de se douter que l’énigme qui se cache derrière cette icône l’y ramènera et plus particulièrement au château de Coussac-Bonneval.
Un groupe de janissaires surgis du passé. Un gentilhomme français grand aventurier et visionnaire. Un richissime homme d’affaires prêt à tout pour parvenir à ses fins. Un faux moine téméraire et fidèle. Une redoutable triade. Évi Marc aura fort à faire si elle souhaite… rester en vie !
(Les Ardents Éditeurs)