Meurtres en Limousin La Cinquième Victime

Franck Linol, La Cinquième Victime, Geste éditions, 2010.

5 œuvres

L’œuvre et le territoire

L’inspecteur Franck Dumontel, revenu à Limoges, sa ville natale, traque un tueur en série dans le nord de la Haute-Vienne. Un premier crime a lieu dans un hameau entre Mézière-sur-Issoire et Saint-Barbant avec une mise en scène terrifiante. L’inspecteur et son jeune coéquipier, Dany Marval, enquêtent : Dumontel comprend vite que ces affaires le renvoient dans les années cinquante, à son enfance.

L’intrigue de ce premier volume de la série « Meurtre en Limousin » nous entraîne en plein cœur du territoire, au milieu d’une pléiade de personnages authentiques et attachants.

À propos de Meurtres en Limousin

« Meurtres en Limousin » est une série de polars signés Franck Linol et dont le personnage principal est Franck Dumontel, inspecteur de police revenu en Limousin, sa région natale, après une carrière à Paris. Les volumes de cette série abordent des sujets importants de l’histoire du Limousin — les mines d’uranium dans le nord de la Haute-Vienne, la forte présence de monuments aux morts pacifistes, le massacre d’Oradour-sur-Glane... — et évoquent des lieux chers à l’auteur — les monts d’Ambazac, les salles de concert de Limoges, la place de la Motte...

Dans la même série Meurtres en Limousin