Jean-Paul Chavent
À propos
Jean-Paul Chavent est né à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, le 28 décembre 1949. Successivement tourneur-ajusteur, journaliste, formateur, il est conseiller artistique du Pôle régional d’éducation à l’image et au cinéma.
Il vit, écrit et travaille près de Turenne, dans sa région natale. Après Violet ou le Nouveau Monde, il a publié une douzaine de romans, d’essais et de nouvelles, parmi lesquels L’Heure du Coq, Fin’Amor, La Chair du monde.
Œuvres liées
-
Il y a un lieu...
Jean-Paul Chavent
1997Il y a un lieu cloîtré dans le matin. Un lieu qui a ce nom de début de la lumière. Un village le porte. C’est écrit Aubazine sur le panonceau du bord…
-
Dans notre monde...
Jean-Paul Chavent
1997Dans notre monde ruiné par l’argent, vidé de tout à force d’être rempli par les choses, Obazine fait partie de ces lieux en sursis, à peine entamés par…
-
Obazine...
Jean-Paul Chavent
1997Obazine est un de ces endroits. Et sans doute la lumière dont on nimbe aujourd’hui sa lointaine implantation mystique est-elle inséparable de…
-
Pour moi qui ne prie pas...
Jean-Paul Chavent
1997Pour moi qui ne prie pas, il y a cela ici, il y a cela d’abord, dans ce pays d’Obazine. Il y a du noir dans tout ce vert. Cette chose noire en nous…
-
Le dieu qui dort
Jean-Paul Chavent
Il y a un lieu cloîtré dans le matin. Un lieu qui a ce nom de début de la…
Pour moi qui ne prie pas, il y a cela ici, il y a cela d’abord, dans ce pays…
Obazine est un de ces endroits. Et sans doute la lumière dont on nimbe…