Isabelle Braud

À propos

Diplômée de l’École nationale supérieure d’art de Limoges, Isabelle Braud expose ses œuvres depuis 1987 et a réalisé de nombreux aménagements architecturaux et de 1 % artistiques.

Artiste plasticienne, Isabelle Braud crée un vocabulaire riche et varié de formes et de couleurs qu’elle développe au moyen de médiums tels que peintures, sculptures, pastels, découpes, collages sur papier, son support privilégié. Elle utilise également d’autres techniques comme la céramique, les sérigraphies sur des supports différents, le plexiglas et l’émail sur acier. Sa peinture va du petit format à l’œuvre monumentale, jusqu’à créer des peintures sur mesure destinées à habiller la maison des murs au plafond. Elle crée un lien avec les métiers d’art. [...]

Quel que soit le médium, les thématiques de l’objet, du vase, des habits, des chaussures, des voyages sont récurrents dans sa production et peuvent prendre la forme d’installations. Depuis quelque temps, une place de plus en plus importante est accordée à la photographie qu’elle mène comme un travail pictural.
Entre rêve et réalité, l’artiste nous entraîne dans des univers visuels incongrus et poétiques en créant une vision énigmatique voire magique.

Œuvres liées

Documents associés

  • MP3 - 2.2 Mo
    Isabelle Braud nous parle de sa pratique de la photographie
    Enregistrement réalisé en 2012.
    © Centre régional du livre en Limousin
  • MP3 - 8.4 Mo
    Isabelle Braud parle de sa démarche artistique
    Enregistrement réalisé en 2012.
    © Centre régional du livre en Limousin