Frédéric Nogray

À propos

Frédéric Nogray est musicien, improvisateur et compositeur autodidacte.
Au fil du temps, il a utilisé plusieurs dispositifs électroniques et électro-acoustiques en concert, pour des enregistrements et des installations sonores, et lors de collaborations avec d’autres artistes. La matière sonore utilisée est souvent le résultat de la mise en effet larsen d’appareils analogiques de diffusion et de traitement du son (tables de mixages, effets), ensuite traitée, ou non, par l’outil informatique.
C’est dans la continuité de ces recherches qu’il a commencé en 2005 un travail plus instrumental avec des bols chantants en cristal. Il compose aussi avec des paysages sonores enregistrés lors de ses voyages en nature.

Il est membre fondateur du groupe de musique électronique abstraite The Imaginary Soundscapes avec Stéphane Rives, duo formé en mai 2010 et basé à Beyrouth où il puise son inspiration.
Il collabore également avec des artistes venus de disciplines différentes : spectacles chorégraphiques, performances, vidéo d’art, installations, projection de photographies, arts de la rue...

Œuvres liées