Daniel Soulier
À propos
Daniel Soulier est un homme de scène et de lettres, né en 1950 à Bellac et qui a passé son enfance à Limoges. Apprenti, ouvrier puis conducteur de locomotives pour la SNCF, Daniel Soulier participe, parallèlement à son travail, aux activités du Centre théâtral du Limousin.
En 1971, il fait ses débuts dans le théâtre en tant qu’acteur au sein du Théâtre de Liberté fondé par Mehmet Ulusoy. Il deviendra par la suite marionnettiste et enfin metteur en scène.
Auteur d’une dizaine de pièces régulièrement montées en Europe, il se voit récompensé du prix Nouveaux talents de la SACD en 1992 pour sa première pièce, Après l’amour. Il écrit également des essais et des romans, avec Paris-Austerlitz : 1 km 800 (2002) et La vie par les deux bouts (2007).
Œuvres liées
-
Paris-Austerlitz : 1 km 800
Daniel Soulier
Je fais même une partie de mon cours préparatoire à l’école du village, une…
Ma tante Thérèse habite Volondat, un village peu pittoresque à quelques…
Nous habitons faubourg Montjovis. Au 518, c’est dire si ce faubourg est long …
-
Nous habitons faubourg Montjovis...
Daniel Soulier
2002Nous habitons faubourg Montjovis. Au 518, c’est dire si ce faubourg est long ; on n’en voit pas le bout. Entre le stade Beaublanc et la caserne…
-
Ma tante Thérèse...
Daniel Soulier
2002Ma tante Thérèse habite Volondat, un village peu pittoresque à quelques kilomètres de Saint-Sulpice-Laurière. Je me suis marié il y a deux mois, à…
-
Je fais même...
Daniel Soulier
2002Je fais même une partie de mon cours préparatoire à l’école du village, une école rurale qui ressemble à celle décrite par Alain-Fournier dans « Le…