Meurtres en Limousin volume 2 : Rendez-vous avec le tueur C’est ainsi...

Franck Linol, Rendez-vous avec le tueur, Geste éditions, 2011, p. 58-59.

© La Geste

C’est ainsi qu’après une heure de vagabondage sur les petites routes qui sillonnaient les monts d’Ambazac, il échoua à Sauvagnac. Il se gara au cœur du village, près de la très romane chapelle de Notre-Dame soutenue par de lourds piliers.
Dumontel, après avoir respiré l’air plus vif qui régnait à cette respectable altitude, laissa à sa droite la tourbière des Dauges et s’engagea sur le sentier qui menait à la station hertzienne, point culminant des monts. Il atteignit le sommet, là où un amoncellement anarchique de blocs de granit dominait un horizon sans fin. Il s’assit sur la Pierre branlante et écouta le silence. La vue était totalement dégagée. Pas un rideau de brume pour camoufler un étang au creux d’un vallon, des hameaux qui pointaient leurs toits de tuiles rouge-brun.
Au sud-ouest, Ambazac et plus loin, Limoges ; à l’est, certains affirmaient distinguer parfois le puy de Sancy dans le mauve du lointain.

Franck Linol, Rendez-vous avec le tueur (C’est ainsi...)
© La Geste

L’œuvre et le territoire

Après avoir passé la matinée de ce deuxième dimanche d’octobre à fouler les rues de la ville avec les nombreux participants à la course pédestre « Les Boucles de la porcelaine », Dumontel doit à présent trouver une occupation pour l’après-midi. D’humeur morose, il roule au hasard des petites routes des monts d’Ambazac. Il échoue à Sauvagnac où, assis sur la Pierre branlante qui domine la campagne, il laisse vagabonder ses pensées.

À propos de Rendez-vous avec le tueur

Nouvelle enquête pour l’inspecteur Dumontel que nous retrouvons dans ce deuxième volume de la série « Meurtres en Limousin ».
Chantal Frugier, professeur de français au lycée, ne rentre pas chez elle après le travail. Son mari signale sa disparition mais la police ne prend pas l’affaire au sérieux jusqu’à ce que le corps d’une prostituée, ressemblant étrangement à Chantal Frugier, soit découvert dans le lac d’Uzurat. La disparition et l’assassinat seraient-ils l’œuvre d’un meurtrier obsessionnel ?

Bonus

Localisation

Également dans Rendez-vous avec le tueur

Dans la même série Meurtres en Limousin