Deux heures de vol, trois heures de train On voyage. On se promène. On va de-ci, on va de-là. Et on finit toujours par rentrer à la Maison. Quand…
Les auteurs
61 artistes
-
M’hamed BenguettafUne œuvre
-
-
Manufacture de SarregueminesUne œuvre
Le mot « frairie » , qui autrefois avait un sens bien défini, s’appliquait à toute affluence de promeneurs : que leur déplacement fut motivé par la…
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Marc Dubois2 œuvres
Spoutnik tira brusquement sur sa laisse. Ce n’était pas son habitude à Spoutnik de tirer ainsi sur sa laisse. D’ordinaire, il se mettait au diapason…
-
Marc Formet5 œuvres
Dis-moi, Simon, tu te souviens d’un certain Micky Matson ? Il paraît qu’à la fin des années 50, ou au début des années 60, c’était un des meilleurs…
-
-
-
-
Marcel Conche6 œuvres
Ma peur, qui fut extrême, n’eut d’égale que celle de mes compagnons. Après que nous eûmes traversé la zone périlleuse, je leur dis : « Vous, faites ce…
-
-
-
Marcel Jouhandeau14 œuvres
Sous les yeux du Seigneur, le presbytère est bien gardé. En face du presbytère habite un assassin. L’assassin est le plus bel homme de la contrée, le…
-
-
-
Marguerite GenèsUne œuvre
L’Aucha tròp coqueta Una jòuna aucha, un pauc pimpinha e plan coqueta, Pensava mas a la toaleta. La leva-nas Trobava qu’emb sa rauba grisa Semblava…
-
Marie BosleUne œuvre
Diu Un jurn, Sent Piare se promenava au bord de l’aiga : — « A ! A ! Si ieu z-era Bon Diu ! Coma tot niriá mièlhs ! » — « Que quò d’aici te tenha en res …
-
-
-
Marie-Françoise GrémingerUne œuvre
La rivière est calme à cet endroit. Peu profonde et bordée de larges berges, elle permet aux lavandières un accès facile pour les brouettes chargées…
-
-
Marie-Noëlle Agniau9 œuvres
Mélodie Je cherche à créer un nouveau mot pour dire mon attachement au Limousin. Un mot qui traduirait la lente fermentation par laquelle quelqu’un…
-