Les auteurs
63 artistes
-
-
-
-
-
-
-
-
Alain Galan3 œuvres
La deuxième apparition, ce fut, à La Jarrige, au tournant de l’automne. Les châtaignes commençaient à tomber. Elles avaient cet éclat brillant qu’on…
-
-
Alain Lercher4 œuvres
Je suis arrivé par le nord-ouest. Il y avait le nouveau village à droite, le vieux à gauche. (…) J’ai marché dans la rue principale, je suis passé…
-
-
-
Albert Geoffroy6 œuvres
Sans plus m’inquiéter de mon équipage, je me joignis à mes compagnons et nous descendîmes les bords de la Cédelle. La vue de ces jolies berges me…
-
-
Albert NaucheUne œuvre
’Quo es los paisans que fan viure lo monde. ’Quo es los paisans que fan viure lo monde. Borgés, damas mai lors efants, Sans los paisans…
-
Albert Valade9 œuvres
À la belle saison, nous allons pêcher dans la Glane. Les jolis coins ne manquent pas le long de la rivière qui serpente et paresse à travers les…
-
-
-
Alfred Assollant4 œuvres
Quand tout le monde fut assis, on regarda le dîner que la vieille Françoise, la servante de M. le maire, avait mis sur la table. Et vraiment, ce…
-
Alfred MarpilhatUne œuvre
Lo Desraijaire de dents (...) « Vesetz pres de ieu, mos amics, un òme que sufra mai que mai. Sas dents, larjas coma de las palas, son gastadas ;…
-
-
-
-
-
-
-
-
Amédée Domenech4 œuvres
Tout d’un coup, alors que je commençais à me poser des questions, un avoué arrive de Paris pour me voir. Il s’agissait de Me Thomas. Il était…
-
-
-
-
-
André Desourteaux3 œuvres
Après la place de l’église, nous descendîmes à la Glane par la route Napoléon. Avant la construction du pont, ce n’était qu’un chemin que les voyageurs…
-
-
-
-
-
-
-
-
Angèle ChabeaudieUne œuvre
Qui veut entendre qui veut entendre La naissance de Jésus-Christ Celui qui la saura qui la dira Tout droit en Paradis il ira Celui qui la saura…
-
-
-
Antoine Blondin11 œuvres
J’ai connu un vieux sage qui disait : « Rien n’est plus beau qu’un petit bistrot dans un petit village. » Notre village est un bourg et notre bistrot un…
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Aude Courty5 œuvres
Je claquai la portière et traversai la rue des Petites-Maisons. Pendant que j’introduisais ma clef dans la serrure de la porte d’entrée, sa voiture…
-
-
-
-
-
-